La salpingite

La salpingite est l’ennemi numero 1 des femmes souhaitant avoir des enfants. Maladie parfois silencieuse pouvant créer la stérilité.

Qu’est ce que la salpingite ?

C’est une infection grave et fréquente d’une trompe ou plus généralement des 2 trompes de Fallope. Les lesions empechent le passage le passage de l’ovule et des spermatozoides d’ou la sterilité.
Dans la majorite des cas, une infection uro genitale est la cause de cette infection et qui remonte ensuite vers l’uterus et les trompes.

Les germes responsables de la salpingite sont souvent les gonocoques, les chlamydiaes, ou les mycoplames, provoqués par des rapports sexuels non protégés.

Le nombre annuel de salpingite est estimé à 100000 et touche la population féminine agée de 15 à 24 ans en majorité et jusqu’a la quarantaine.

La salpingite peut etre de forme aigue ou bien chronique. Nous aborderons cette difference dans les symptomes.

La prévention ?
– le port du preservatif masculin ou feminin est essentiel afin de se protéger des maladies sexuellement transmissibles : la chlamydia n’est pas mortelle mais passe inaperçue, sans oublier que le préservatif protège aussi contre le virus du Sida.

Quelques astuces pour soulager la salpingite ?

Préparer des huiles essentielles à base de tea tree, thym à linalol, ravintsara, lemongrass ou encore marjolaine des jardins.

Comment ingérer les huiles essentielles préparées ?

Le plus simple est d’ingérer les huiles essentielles au travers de gélules.

Pour acheter des gélules vides, vous pouvez aller chez LGA.